Hôtel

Partir en week-end détente avec bébé

partir en week end avec un bébé

Dès la deuxième semaine suivant sa naissance, un nouveau né pourrait voyager en voiture, en train ou même en avion. Toutefois, avant de partir pour un week end avec votre bébé, il est très important de suivre ces conseils et astuces.

Ne partez pas qu’après la fête de naissance

Actuellement, lorsqu’un enfant vient de naitre, mise à part l’envoi de cartes de naissances et de dragées à ses proches, les parents pourraient aussi organiser une petite fête. De ce fait, afin d’alléger la fatigue liée à tous les préparatifs, mieux vaut faire le week détente avec le nouveau né après la fête de naissance. De plus, cela permettrait aussi le bébé à mieux se conditionner pour un voyage.

Ne pas oublier de faire le check list de vos bagages

Avant de partir en week end avec votre nouveau bébé, vous devriez faire un check list pour ne rien oublier. Et parmi les plus importants il y a :

Le trousseau du bébé

Contrairement aux enfants, un bébé a besoin de sa propre sortie de bain, serviette, savon, shampoing… Alors, il faut toujours s’assurer d’emporter tout ce qui est nécessaire sur toutes les ustensiles qui concernent sa toilette. A part cela, n’oubliez pas aussi d’emporter un thermomètre de bain. Avec ce dispositif, il vous serait plus facile de mieux déterminer la chaleur de l’eau pour son bain.

Ses vêtements de rechanges

Comme un bébé peut vomir pour un week end vous devriez au moins prévoir 3 vêtements de rechanges tous les jours. Aussi, songez également à apporter des vêtements chauds même pendant l’été.

voyager avec un bébé
crédit image: pixabay.com

Ses nourritures

Pas comme un bébé de 6 mois et plus, un nourrisson ne consomme que du lait de premier âge. De ce fait, tout ce que vous aurez besoin d’emporter, c’est la boite de lait, de l’eau minérale, un bouloir ainsi qu’un ou deux biberons de rechanges.

La boite à pharmacie

Concernant la boite à pharmacie, vous devriez à priori vous munir d’un thermomètre et d’un antalgique. A part cela, il serait également conseillé d’emporter du sérum physiologique si jamais le nez du bébé se bouche.

La poussette

La poussette est un accessoire optionnel. Toutefois, si l’endroit où vous allez vous rendre ne dispose pas d’un berceau, elle serait très utile. Effectivement, elle peut tout à fait faire office de lit pour un bébé moins de 3 mois.

Quelles sont les destinations à éviter pour un nouveau né ?

Lorsque vous comptez partir en week end ou en vacance avec un nouveau né, soyez tout de même un peu sélectif sur la destination. Pour un bébé qui vient de naitre, éviter donc les régions trop humides ou trop froides.